Poivron
Les poivrons doux (Capsicum annuum) sont originaires d'Amérique du Sud. Annuel dans sa culture, il est vivace dans les pays chaud (hors gel).
Les fruits des poivrons doux se distinguent des piments par le taille en général beaucoup plus grosse et leur chair plus charnue.
Il en existe de différentes formes et de différentes couleurs, mais les fruits sont tous creux.
Découvrez notre large choix de semences de poivrons (variétés anciennes, régionales...)
Découvrez nos conseils pour choisir vos poivrons
Cultiver des poivrons et piments avec succès : nos meilleurs conseils et astuces
21 produits
Semences de poivron
Les poivrons (Capsicum annuum), sont des plantes appartenant à la famille des Solanacées. Originaires d'Amérique du Sud et Centrale, ils sont aujourd'hui cultivés dans le monde entier pour leurs fruits comestibles. Ces légumes colorés et savoureux sont très appréciés en cuisine, que ce soit crus, cuits, grillés ou utilisés comme condiments.
Les poivrons sont des plantes herbacées annuelles qui poussent généralement jusqu'à un mètre de hauteur. Leur tige est robuste et porte des feuilles vertes luisantes, souvent en forme de lance. Les fleurs des poivrons sont petites et blanches, regroupées en grappes à l'aisselle des feuilles.
Les fruits des poivrons sont des baies charnues de forme variable, allant du conique au carré en passant par le rond. Ils peuvent présenter une large palette de couleurs, allant du vert au jaune, en passant par le rouge, l'orange et même le pourpre. Cette diversité de couleurs est due à différents stades de maturité des fruits.
Les poivrons sont généralement classés en deux groupes principaux : les poivrons doux et les poivrons forts. Les poivrons doux sont souvent consommés frais et sont appréciés pour leur goût sucré et leur texture croquante.
Les poivrons forts, également connus sous le nom de piments, sont plus épicés en raison de leur teneur en capsaïcine, un composé responsable de la sensation de chaleur. Ils sont souvent classés sur l’échelle de Scoville, qui, en 1912, inventa une classification du piment du moins fort au plus fort.
Comme l'aubergine, le poivron et le piment ont besoin de beaucoup de chaleur. Au Nord de la Loire, l'exposition abritée est recommandée.